sportsregions

COUPE DE FRANCE SUD KARATE LIGHT CONTACT


Publiée le par Association FULL & LIGHT

COUPE DE FRANCE SUD KARATE LIGHT CONTACT

Pour la dernière compétition de l'année, le club se déplaçait sur une épreuve nationale, à Nîmes, une première pour la plupart des compétiteurs.

Après près de 3h de minibus, les vérifications administratives et quelques heures d'attente, Elif Ozturk Coste, minime -45 kg, boxe a son habitude, très linéaire sur ses poings et avec de beaux circulaires, mais elle s'incline en finale, le mental ne suit plus... elle finit 2e sur 5, et prend une belle médaille d'argent.

Hugo Veyet, benjamin -35 kg, dans une pool très chargée et avec des combattants très très rapides, boxe efficacement mals malheureusement pas suffisamment. Il perd de peu, et prend une honorable 5e place

Marouane Bisol, benjamin -40 kg, malgré un très bel engagement, s'inscline face à un adversaire très brouillon et très désorganisé : le coach et les spectateurs le voient gagnant, les juges perdants... Il prend une 5e place.

Maxime Sciessere, benjamin +55 kg, se retrouve en finale contre un adversaire déjà rencontré. Après un très bon premier round, largement gagné, son adversaire accélère dans le 2e round, empêchant Maxime de s'exprimer. Il gagne de peu, et devient vainqueur de la Coupe de France Sud.

Heddy Sciessere, Pupille -50 kg, a bien compris et intégré les remarques du coach suite à la dernière compétition, et sur l'ensemble des rounds, enchaine, avec mobilité, coups de poings et de pieds. Il gagne également de peu (d'après les pointages des juges, mais à discuter, pour le coach la victoire était évidente), et de vient vainqueur de la Coupe de France Sud.

En fin d'après-midi, après de très longues heures d'attente, les adultes entraient en lice

Walter Bongibault, vétéran +85 kg, pour une première compétition, monte sur la 2e marche du podium, en rencontrant un combattant bien plus expérimenté et plus lours. Après avoir subi le 1er round, Il a su cependant mettre en application les conseils du coach sur le 2e, et a empêché son adversaire de s'exprimer. 

Enfin, Stéphanie Rivera, vétérante -68 kg, combattait en finale une adversaire déjà rencontrée en avril dernier. Malgré une condition physique plus que limite, son adversaire a du mal à trouver sa distance, et l'expérience et la tactique feront la différence pour les juges, elle revient avec une médaille d'or

Une super journée, avec 7 engagés, 3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 cinquièmes qui ont malgré tout fait de très belles prestations et seront assurémment sur les podiums en 2018.
Un grand merci aux parents présents, et surtout à Richard, qui assure, comme toujours, en coach, pilote....

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?