sportsregions
Envie de participer ?

OPEN DE FRANCE KARATE LIGHT CONTACT

Publié il y a 8 ans par

OPEN DE FRANCE KARATE LIGHT CONTACT

La Fédération Française de Karaté organisait ce samedi 9 avril au gymnase Pierre de Coubertin à Paris l'Open de France de Karaté Light Contact.

Stéphanie Rivera, entraineur, proposait aux jeunes assez expérimentés de participer à cet compétition, et 2 d'entre eux se sentaient prêts à tenter l'expérience.

Partis tôt le samedi matin, en voiture, puis TGV, puis RER et Métro, ils arrivaient pour 10h pour la pesée et vérification administrative.

Allan AMARACHE, Minime -40 kg, commence, dans une pool avec de très nombreux combattants, et de plus très expérimentés en compétition. Allan n'arrive pas à s'exprimer et à faire sa boxe habituelle. Il perd ses 2 combats, et finit au pied du podium.

Léa SAPPEY, Benjamine -30 kg, combat en début d'après midi, gagne facilement sa demi-finale, avec de nombreux coups de poings et une offensivité encore jamais vu aux entrainements. En finale, elle est encore plus précise, et montre aussi de belles techniques de jambes. Les juges la mettent quand même perdante. Elle monte sur la 2e marche du podium et revient avec une médaille d'argent. La championne a l'honnêteté de lui dire qu'elle aurait du être déclarée vainqueur.

Stéphanie RIVERA, Senior +68 kg, se déclarera forfait vers 17h, car ses combats sont prévus trop tard, et le train du retour sera déjà parti.

Une belle et bonne première expérience pour ses deux jeunes du club, qui n'ont pas fini de faire parler d'eux... qui ont très bien géré l'attente, la fatigue, et ont eu un comportement exemplaire.

Commentaires