3 REPRESENTANTS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Publié il y a 6 ans par Association FULL & LIGHT
Vendredi, 3 licenciés de l'association prenait la route pour Melun pour la pesée et le contrôle administratif du Championnat de France Light Contact et Point Fighting de la Fédération Française de Kick boxing Muay Thai et D.A.
Samedi, après quelques heures d'attente, les combats en Point Fighting étaient lancés. Stéphanie Rivera, vétérante -65 kg, et habituée des tatamis, seule dans sa catégorie acceptait d'être rattachée aux séniors. Elle prend la 1ère place (sur 5).
Dans l'après midi, en Light Contact, David Rivera, vétéran -69 kg, coach du club, et qui n'avait pas refait de compétition depuis 7 ans, s'incline au pied du podium avec une 4e place, en perdant en quart de finale, n'arrivant à poser sa boxe qu'au 2e round (son adversaire sera le champion de France).
Stéphanie Rivera, toujours sans adversaire en vétéran, combat avec les seniors, dans une pool très chargée. Elle s'incline aussi en quart de finale face à la future championne de France, une combattante très aguerrie (Semi professionnelle en kick boxing). Elle finit donc 4e sur les 11 combattantes engagées.
Enfin Frédéric Dugue, Senior +94 kg, après 10 h d'attente, et qui a commencé la boxe pieds-poings seulement en octobre, accepte le défi proposé par ses coachs de les accompagner dans l'aventure. Face à un adversaire gigantesque, il s'incline en 1/2 finale et prend la 3e place, avec une attitude, un engagement et un qualité technico-tactique qui font l'admiration de ses entraineurs.
Un week-end sympathique pour finir la saison des compétitions, sauf pour Stéphanie, qui partira avec la ligue régionale à la Coupe du Monde "Best Fighter" à Rimini mi-juin.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.